Titre : | De l'engagement éthique en éducation spécialisée. L'essentielle révélation du « sens » en situation(s)-crise(s) (2023) |
Auteurs : | Adeline LAVIGNE, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Forum (n° 169, Octobre 2023) |
Article en page(s) : | pp. 68-79 |
Catégories : |
[Prisme] INTERPRETATION [Prisme] TRAVAIL SOCIAL [Prisme] CRISE [Prisme] CHANGEMENT [Prisme] ETHIQUE [Prisme] IMPLICATION PERSONNELLE [Prisme] EDUCATION SPECIALISEE [Prisme] SENS |
Résumé : | La question fondamentale du « sens », convoquée dans notre à-présent, post crise sanitaire, s'ancre résolument dès l'émergence de l'« éducation spéciale ». La polysémie du vocable nous invite à un « engagement » praxéologique quant à sa véritable nature, ses différents sens, la finesse de son essence, jusqu'à sa quintessence même, dont les situations-crises agissent comme révélateur. Entre sens et éthique se dessine alors l'éducation spécialisée. [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-forum-2023-2-page-68.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS113893 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Sorti jusqu'au 25/11/2024 |