Titre : | Ecole et Protection de l'enfance : "Peut mieux faire" (2023) |
Auteurs : | Olivier Van CAEMERBEKE, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Le Bulletin de la protection de l'enfance (n° 140-143, Automne 2023) |
Article en page(s) : | pp. 16-24 |
Catégories : |
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Résumé : | : S'il fallait noter sur 20 les relations qu'entretiennent l'Éducation nationale et l'Aide sociale à l'enfance, la moyenne ne serait sans doute pas atteinte. "L'École n'a pas envie d'entendre qu'elle manque d'empathie ; I'ASE n'a pas envie d'entendre que suivre la scolarité n'est pas sa priorité", assène une ancienne enfant confiée. Si le constat est rude, il est vrai que le manque de communication entre les deux institutions est en partie responsable du faible taux de réussite scolaire des enfants protégés. Plus d'un tiers des jeunes sortant de l'ASE quitte les dispositifs de protection sans diplôme ou avec seulement le brevet en poche. Un triste constat que tout le monde dit pourtant vouloir combattre. "Peut mieux faire", donc. Voyons de plus près. (Présentation éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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IRTS114191 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |