Titre : | Les enfants accueillis en MECS et la stabilité dans la relation éducative |
Auteurs : | Romy ALEXANDRE, Auteur |
Type de document : | Mémoire |
Année de publication : | 2023 |
Catégories : |
[Prisme] ENFANT [Prisme] MECS [Prisme] EDUCATEUR SPECIALISE [Prisme] REFERENT [Prisme] CHANGEMENT [Prisme] RELATION EDUCATIVE [Prisme] RELATION ADULTE-ENFANT [Prisme] CONFIANCE [Prisme] AFFECTIVITE [Prisme] ATTACHEMENT [Prisme] PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT [Prisme] CARENCE AFFECTIVE [Prisme] SECURITE [Prisme] POSTURE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | "Aujourd’hui, la problématique du turn-over au sein des Maisons d’Enfants à Caractère Social est un sujet d’actualité. Dans le champ de la protection de l’enfance, nous entendons régulièrement parler d’équipes instables ou encore de structures qui vivent des contextes de remaniements institutionnels. Mais dans ce cas, qu’en est-il des enfants accueillis ? Comment vivent-ils ces changements du quotidien ? De quelle manière les éducateurs assurent-ils une stabilité pour ces enfants ? Et le lien avec les familles ? À travers ce mémoire, nous verrons les besoins spécifiques de l’enfant placé mais aussi la façon dont s’articule la relation éducative au sein de la MECS dans le but d’y répondre. Ainsi, nous verrons si des solutions existent quant à cette problématique..." |
Diplôme : | D.E. E.S. |