Titre : | Éduquer sans punir : apprendre l'autodiscipline aux enfants, à l'école et à la maison |
Auteurs : | Thomas GORDON, Auteur ; Nathalie REINHARDT, Adaptateur |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | Édition enrichie et mise à jour |
Editeur : | Vanves : Marabout, 2024 |
Importance : | 263 p. |
Collection : | Poche Marabout |
Index. décimale : | 155.646 (Psychologie de l'adulte : parentalité) |
Catégories : |
[Prisme] ENFANT [Prisme] EDUCATION [Prisme] PARENTS [Prisme] PARENTALITE [Prisme] AUTORITE PARENTALE [Prisme] DISCIPLINE [Prisme] AUTORITE [Prisme] SANCTION [Prisme] FAMILLE [Prisme] ECOLE [Prisme] ECOUTE [Prisme] SANTE [Prisme] AUTONOMIE [Prisme] BIEN-ETRE |
Résumé : | En matière d'éducation, faut-il imposer une discipline stricte ? Privilégier la bienveillance et l'écoute à tout prix ? Recourir aux punitions et aux récompenses ?Découvrez la méthode de Thomas Gordon qui allie la bienveillance envers l'enfant à l'affirmation des règles et des limites, dans le respect des besoins de chacun. Elle propose des outils simples mais efficaces permettant de mettre en place une communication sereine et durable, basée sur « l'écoute active » et « le Message-Je », ainsi que la résolution des conflits sans perdant. Grâce à ces pistes pratiques et à des exemples concrets, vous apprendrez à accompagner efficacement les enfants afin qu'ils développent leur autonomie, leur confiance et leur estime d'eux-mêmes, et deviennent naturellement capables d'autocontrôle et d'autodiscipline. (Présentation éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS114232 | 155.646 GOR | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Psychologie] | Disponible |