Titre : | Les enjeux de l’universitarisation des formations sociales (quelles sont les origines et causes de ces situations ? Quelles comparaisons ? Quelles sont les hypothèses générales d’explications ?) (2024) |
Auteurs : | Manuel BOUCHER, Auteur ; Jean-Yves DARTIGUENAVE, Auteur ; Michel CHAUVIERE, Auteur ; Claudio BOLZMAN, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Sciences & Actions Sociales (n° 21, 2024) |
Article en page(s) : | 45 p |
Catégories : |
[Prisme] FORMATION [Prisme] TRAVAIL SOCIAL [Prisme] INTERVENTION SOCIALE [Prisme] UNIVERSITE [Prisme] RECHERCHE [Prisme] RECHERCHE-ACTION [Prisme] TECHNOLOGIE NUMÉRIQUE [Prisme] PROFESSIONNALISATION [Prisme] FORMATION SUPERIEURE |
Note de contenu : |
Pour la constitution d’un « espace académique interventionnel » dans les champs social et universitaire
Les enjeux de la recherche pour le travail social Être en recherche n'est pas faire de la recherche Les enjeux du Big Data et de l’IA pour une recherche-action renouvelée dans le champ de l’intervention sociale Universitarisation et professionnalisation : un enjeu dynamique pour les Hautes écoles de travail social en Suisse Les visages de « la recherche » vus depuis ses liens avec les EFTS : un témoignage personnel La formation supérieure des travailleurs sociaux : entre alternance et réflexivité |
En ligne : | https://journals.openedition.org/sas/4184 |