Titre : | Pour les tout-petits : la communication gestuelle associée à la parole (2023) |
Auteurs : | Corinne ASSAMOI, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Journal des professionnels de l'enfance : pratiques (n° 138, Décembre 2023 - Janvier - Février 2024) |
Article en page(s) : | pp. 28-31 |
Catégories : |
[Prisme] JEUNE ENFANT [Prisme] PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT [Prisme] LANGAGE [Prisme] COMMUNICATION [Prisme] LANGUE DES SIGNES |
Résumé : | Comme il peut être compliqué de communiquer avec un tout-petit au stade infraverbal et de comprendre ses besoins ! Depuis que la communication gestuelle associée à la parole a fait son entrée dans les EAJE, d'aucuns pensent que ce procédé pédagogique offre aux professionnels comme aux parnts le moyen de répondre au mieux à l'enfant. Qu'en est-il ? Avant de considérer les apports de cette méthode, petit rappel de ce qu'est la langue des signes. (Présentation éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS114300 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |