Titre : | La professionnalité des éducateurs sous tension (2023) |
Auteurs : | Laëtitia MELON, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | L'Observatoire (n° 117, Octobre-Décembre 2023) |
Article en page(s) : | pp. 11-14 |
Catégories : |
[Prisme] EDUCATEUR SPECIALISE [Prisme] PROFESSIONNALISATION [Prisme] RECONNAISSANCE [Prisme] TRAVAILLEUR SOCIAL [Prisme] EXPERTISE |
Résumé : | À partir d'une enquête qualitative réalisée auprès d'une centaine de travailleurs sociaux, majoritairement des éducateurs oeuvrant dans des institutions de l'Aide à la jeunesse, des maisons d'accueil et des centres de jour et d'hébergement pour personnes en situation de handicap (sous-commission paritaire 319.02), la professionnalité des éducateurs est apparue mise sous tension. Plusieurs facteurs tant internes qu'externes contribuent à ébranler leur professionnalité ou au contraire, à soutenir sa construction collective. [Présentation de l'éditeur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS114783 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Exclu du prêt |