Titre : | Les facteurs de risque de la fonction éducative : pour un travail soutenable (2023) |
Auteurs : | David LALOY, Auteur ; Jean-François GASPAR, Auteur ; Naoual BOUMEDIAN, Auteur ; et al., Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | L'Observatoire (n° 117, Octobre-Décembre 2023) |
Article en page(s) : | pp. 20-24 |
Catégories : |
[Prisme] EDUCATEUR SPECIALISE [Prisme] TRAVAILLEUR SOCIAL [Prisme] ACTION EDUCATIVE [Prisme] RISQUE PROFESSIONNEL [Prisme] PARCOURS PROFESSIONNEL |
Résumé : | À partir d'une vaste enquête qualitative et quantitative menée sur « les groupes (de travailleurs) à risque » dans les secteurs du handicap, de l'Aide à la jeunesse et de l'accueil pour adultes en difficulté, cet article montre en quoi la fonction éducative est particulièrement exposée à divers facteurs de risque de fragilisation du parcours professionnel. Ces risques peuvent être liés tant à la relation aux bénéficiaires qu'à l'évolution des profils de publics, à l'organisation et au temps de travail, à la dynamique d'équipe, à l'élargissement contraint de certaines pratiques ou encore à la perte de sens et au manque de reconnaissance. [Présentation de l'éditeur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS114783 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Exclu du prêt |