Titre : | Utiliser les histoires contées comme outil thérapeutique avec les enfants |
Auteurs : | Margot SUNDERLAND |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 2ème édition |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2010 |
Importance : | 100 p. |
Collection : | Les cahiers du praticien |
Index. décimale : | 398.2 (Littérature populaire orale : légendes et contes : classer les ouvrages généraux sur les mythes) |
Catégories : |
[Prisme] ENFANT [Prisme] TRAUMATISME [Prisme] THERAPIE [Prisme] PSYCHOTHERAPIE [Prisme] CONTE [Prisme] LIVRE POUR ENFANT [Prisme] EMOTION [Prisme] OUTIL |
Résumé : | Ce guide commence par présenter la philosophie et la psychologie sous-tendant la valeur thérapeutique des histoires. Il montre comment utiliser les histoires comme outil thérapeutique avec les enfants entre 4 et 12 ans, et comment réagir de façon efficace quand un enfant vous raconte une histoire. Le lecteur apprendra entre autres pourquoi les histoires sont une bonne façon d’aider les enfants avec leurs émotions ; de quelles ressources il a besoin pour raconter des histoires ; comment construire sa propre histoire thérapeutique pour un enfant ; que faire quand un enfant lui raconte des histoires ; que faire et que dire en travaillant l’histoire d’un enfant. Cet ouvrage est le complément essentiel à la série "Aider les enfants à faire face à leurs émotions" qui comprend une dizaine de guides pratiques, chacun accompagné d'un livre d'histoire illustré. (Présentation de l'éditeur) |
En ligne : | https://www.cairn.info/utiliser-les-histoires-contees-comme-outil--9782807328228.htm?contenu=sommaire |