Titre : | Relation d'aide éducative et démarche inclusive : être éducateur spécialisé en DITEP aujourd'hui (2023) |
Auteurs : | Michel DEFRANCE, Auteur ; Pauline MARTIN, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Les Cahiers de l'Actif (n° 568-569, Septembre-Octobre 2023) |
Article en page(s) : | pp. 95-105 |
Catégories : |
[Prisme] RELATION D'AIDE [Prisme] RELATION EDUCATIVE [Prisme] DITEP [Prisme] EDUCATEUR SPECIALISE [Prisme] INCLUSION [Prisme] ACCOMPAGNEMENT SOCIAL [Prisme] POSTURE PROFESSIONNELLE [Prisme] DESINSTITUTIONNALISATION |
Résumé : | Les postures éducatives nécessaires à la réalisation d'accompagnements inclusifs ne sont pas sans interroger les pratiques institutionnelles. Nous tenterons d'en repérer les enjeux et les évolutions dans un contexte de recherche de pertinence et d'adaptation aux attentes des personnes et des professionnels qui s'en occupent... [Extrait de l'introduction] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-cahiers-de-l-actif-2023-8-page-95.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS114358 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |