Titre : | La posture de l'entre-deux et la prévention de l'exclusion en contexte scolaire... et ailleurs (2023) |
Auteurs : | Laurence THOUROUDE, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Les Cahiers de l'Actif (n° 568-569, Septembre-Octobre 2023) |
Article en page(s) : | pp. 139-153 |
Catégories : |
[Prisme] POSTURE PROFESSIONNELLE [Prisme] PREVENTION [Prisme] EXCLUSION SOCIALE [Prisme] SCOLARITE [Prisme] ACCOMPAGNEMENT SOCIAL [Prisme] DISCRIMINATION [Prisme] IDENTITE [Prisme] INCLUSION [Prisme] EDUCATION |
Résumé : | Dans un contexte de politique inclusive concernant l'accompagnement des personnes fragilisées, les questions posées aux professionnels ne portent pas tant sur le bien-fondé de l'inclusion que sur les manières de la mettre en oeuvre dans les pratiques. Comment intégrer le principe inclusif aux postures professionnelles, dans les métiers de l'éducation, de la formation et du soin ? Quelles sont donc les conditions de l'inclusion dans les pratiques professionnelles ? [Extrait de l'introduction] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-cahiers-de-l-actif-2023-8-page-139.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS114358 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |