Titre : | Enseigner les habiletés sociales aux enfants avec autisme : avec la méthode GACS |
Auteurs : | Mehdi LIRATNI, Auteur ; Catherine BLANCHET, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Malakoff : Dunod, 2019 |
Importance : | 208 p. |
Collection : | Les ateliers du praticien |
Index. décimale : | 616.899 (Trouble du spectre de l'autisme) |
Catégories : |
[Prisme] AUTISME [Prisme] SOCIALISATION [Prisme] COMMUNICATION [Prisme] INTERACTION [Prisme] METHODE [Prisme] METHODOLOGIE [Prisme] GROUPE [Prisme] RYTHME [Prisme] REGLE [Prisme] EMOTION [Prisme] JEU [Prisme] VIE QUOTIDIENNE [Prisme] ENFANT |
Résumé : | La Haute Autorité en Santé (2012) recommande d'intervenir le plus précocement possible auprès des enfants souffrant de troubles autistiques pour proposer des outils permettant de développer la communication et la socialisation dès les plus jeunes âges. Les auteurs ont développé une méthode qui vient précisément répondre à cette recommandation en proposant une intervention fonctionnelle, généralisable et adaptée aux enfants avec TSA ayant un niveau intellectuel d'au moins 6 ans. Cette méthode : le GACS (Groupe d'Apprentissage à la Communication et à la Socialisation) s'exerce en 90 séances. Elle a été validée par plusieurs études scientifiques. Cet ouvrage est très didactique avec une quarantaine de fiches de travail, de nombreux supports visuels et audio (sous forme de compléments en ligne à télécharger). [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/enseigner-les-habiletes-sociales-aux-enfants--9782100794966.htm |