Titre : | Psychologie de la communication : théories et méthodes |
Auteurs : | Jean-Claude ABRIC |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | Nouvelle présentation à la 3ème édition |
Editeur : | Malakoff : Dunod, 2019 |
Importance : | 192 p. |
Collection : | Psycho Sup |
Index. décimale : | 302.2 (Sociologie de la communication) |
Catégories : |
[Prisme] COMMUNICATION [Prisme] INFORMATION [Prisme] ENQUETE [Prisme] ENTRETIEN [Prisme] COMMUNICATION NON-VERBALE [Prisme] GESTE [Prisme] GROUPE [Prisme] DYNAMIQUE DE GROUPE [Prisme] REUNION [Prisme] INFLUENCE SOCIALE [Prisme] INTERACTION |
Résumé : |
Cet ouvrage présente les différentes théories psychologiques qui s’appliquent à la communication humaine et les techniques qui en découlent. Il donne en termes simples et accessibles une information scientifiquement fondée sur la manière d’aborder, de comprendre et d’agir la communication. Il s’agit donc d’une initiation à la psychologie sociale de la communication, dans laquelle théorie et méthodologie sont étroitement liées, garantissant ainsi une approche rigoureuse des situations de communication, qui n’exclut pas une visée pratique.
Ce livre s’adresse aux étudiants en formation initiale aux sciences humaines ainsi qu’aux futurs travailleurs sociaux mais intéressera également tous ceux qui, dans leurs pratiques professionnelles, sont confrontés aux problèmes de communication. (Présentation de l'éditeur) |
En ligne : | https://www.cairn.info/psychologie-de-la-communication--9782100790937.htm?contenu=sommaire |