Titre : | Etre HPI, mythe ou réalité ? (2024) |
Auteurs : | Jean-Pierre DURIF-VAREMBONT, Coordonnateur |
Type de document : | Article |
Dans : | Le journal des psychologues (n° 409, Mars-Avril 2024) |
Article en page(s) : | pp. 20-60 |
Catégories : |
[Prisme] PRECOCITE [Prisme] QUOTIENT INTELLECTUEL [Prisme] ENFANT [Prisme] EVALUATION [Prisme] OUTIL [Prisme] APPROCHE CLINIQUE [Prisme] APPROCHE COGNITIVE [Prisme] DIAGNOSTIC [Prisme] SURDOUE |
Résumé : | Des psychologues réunis autour d'une approche clinique de l'examen psychologique et des enseignants-chercheurs ayant travaillé sur le hpi ont bien voulu apporter leur contribution à ce dossier, bien évidemment non exhaustif. Il se propose de faire un état des lieux de la question, de repérer ses enjeux subjectifs, familiaux et sociaux en espérant qu'une meilleure compréhension de ces demandes de hpi nous permette d'ajuster au plus près l'accompagnement des sujets concernés. [Extrait de l'introduction] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2024-2.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS109185 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |