Titre : | Des ateliers re-créatifs en formation d'éducateurs de jeunes enfants : ou comment ces espaces de rencontre en soi relient à plus grand (2024) |
Auteurs : | Sandrine LUCAS, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Empan (n° 133, Mars 2024) |
Article en page(s) : | pp. 40-46 |
Catégories : |
[Prisme] EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS [Prisme] CREATIVITE [Prisme] CORPS [Prisme] JEUNE ENFANT [Prisme] EMOTION [Prisme] AFFECTIVITE [Prisme] ATELIER [Prisme] EVEIL [Prisme] CULTURE |
Résumé : | La broyeuse économique voudrait nous faire accroire que la vie c'est froid comme un écran tactile. Que nos missions de travailleur·ses du médico-social seraient comptables. Foin de nos émotions, ça nous ferait perdre de l'argent. Nos émotions sont vivantes et partageables. Elles nourrissent nos pratiques des liens si on se donne la peine de leur redonner du temps conté (et pas compté) et de l'espace. Pousser les murs, c'est comme faire pousser des graines d'utopie. [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-empan-2024-1-page-40.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS109241 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |