Titre : | Concevoir une formation : neurosciences, pédagogie et numérique, pour assurer en animant ! |
Auteurs : | Etienne MAGNIN, Auteur |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 4e éd. |
Editeur : | Le Mans : Gereso, 2024 |
Importance : | 255 p. |
Index. décimale : | 374.1 (Organisations et activités) |
Catégories : |
[Prisme] FORMATION [Prisme] INGENIERIE DE LA FORMATION [Prisme] OBJECTIF PEDAGOGIQUE [Prisme] PEDAGOGIE [Prisme] TECHNOLOGIE NUMÉRIQUE [Prisme] NEUROSCIENCES |
Résumé : | Réussir une formation, c'est d'abord bien la concevoir ! Cette étape de conception, invisible aux apprenants, est pourtant fondamentale pour le bon déroulement pédagogique. En effet, la formation a été fortement enrichie ces dernières années par l'arrivée de deux innovations : les neurosciences et les outils numériques. Pour les formateurs, l'apport des neurosciences est triple : éclairer le fondement de l'apprentissage, valider des intuitions pédagogiques fortes et proposer un autre rapport à l'enseignement. Quant au numérique, son usage en formation explose. Outil incontournable pour les formateurs, il suscite le partage, l'interactivité et propose de nombreux aspects ludiques. De la définition des objectifs à la réalisation des supports d'activité pédagogiques, ce livre vous offre l'opportunité d'innover et d'enrichir vos pratiques. Alors, que vous soyez formateur occasionnel ou « vieux routier » de la formation, l'auteur vous présente une méthode claire, pragmatique et actuelle pour assurer en animant ! (Présentation éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS109658 | 374.1 MAG | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Disponible |