Titre : | De la critique des pratiques vers une pratique critique : retour sur trois décennies d'une expérience de l'APP dans la formation des professions sociales (2024) |
Auteurs : | Maxime CHAFFOTTE, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Le Sociographe (n° 85, Mars 2024) |
Article en page(s) : | pp. 35-46 |
Catégories : |
[Prisme] PRATIQUE PROFESSIONNELLE [Prisme] ANALYSE DE LA PRATIQUE [Prisme] TRAVAIL SOCIAL [Prisme] FORMATION [Prisme] EDUCATION POPULAIRE [Prisme] METHODE [Prisme] SUPERVISION [Prisme] THEATRE |
Résumé : | L'analyse critique de l'APP dans les formations sociales du début des années 1990 contribue à mieux comprendre la confusion dans laquelle ces nouvelles méthodes se sont développées et diffusées. L'expérience d'une pratique pédagogique rigoureuse et distincte de la supervision permet aujourd'hui d'expérimenter et d'envisager l'APP comme un outil pertinent dans la perspective d'un rapprochement entre travail social et éducation populaire. [Présentation éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-sociographe-2024-1-page-35.htm?contenu=article |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS109186 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Exclu du prêt |