Titre : | Classes passerelles : un pont vers une scolarisation inclusive et équitable (2024) |
Auteurs : | Coralie IDZIK, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Journal des professionnels de l'enfance : pratiques (n° 140, Juin - juillet - août 2023) |
Article en page(s) : | pp. 22-25 |
Catégories : |
[Prisme] JEUNE ENFANT [Prisme] SCOLARISATION [Prisme] DISPOSITIF [Prisme] BESOIN [Prisme] INNOVATION SOCIALE [Prisme] EQUIPE [Prisme] ACCUEIL [Prisme] RESEAU |
Résumé : | Scolariser un enfant dès ses deux ans a toujours fait débat dans la petite enfance. La controverse concerne leurs conditions d'accueil et la prise en compte de leurs besoins si particuliers. S'appuyant sur la volonté politique de développer l'accueil de tout-petits en zones sensibles, la ville de Roubaix a créé il y a plus de trente ans une première classe passerelle. Récit et bilan. (Présentation éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS109402 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |