Titre : | Développer les compétences socio-émotionnelles de l'enfant (2024) |
Auteurs : | Jimena TIRADO TORRES, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Journal des professionnels de l'enfance : pratiques (n° 141, Septembre - octobre - novembre 2024) |
Article en page(s) : | pp. 20-23 |
Catégories : |
[Prisme] ENFANT [Prisme] EMOTION [Prisme] PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT [Prisme] PSYCHISME [Prisme] EDUCATION [Prisme] COMPETENCE [Prisme] ACCOMPAGNEMENT |
Résumé : | Crier, frapper, pleurer, mordre... telle est la manière intense et incontrôlée que les enfants utilisent pour exprimer leurs émotions. L'éducation émotionnelle est ce processus continu et crucial impliquant l'accompagnement et l'empathie des adultes pour guider les enfants à comprendre et réguler leurs émotions, favorisant leur développement socio-émotionnel et leur bien être psychique. (Présentation éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS109543 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Exclu du prêt |