Titre : | L'influence du groupe dans la construction individuelle d'un apprenant en situation de formation : le cas d'étudiants en travail social (2024) |
Auteurs : | Erika BERANGER, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Empan (n° 135, Septembre 2024) |
Article en page(s) : | pp. 144-151 |
Catégories : |
[Prisme] ETUDIANT [Prisme] TRAVAILLEUR SOCIAL [Prisme] FORMATION PROFESSIONNELLE [Prisme] GROUPE [Prisme] INDIVIDU [Prisme] NIVEAU DE QUALIFICATION [Prisme] PROFESSIONNALISATION [Prisme] INTERCULTUREL [Prisme] IDENTITE SOCIALE [Prisme] GROUPE D'APPARTENANCE [Prisme] PERSONNALITE [Prisme] INTEGRATION |
Résumé : | La Guyane française connaît des besoins considérables dans le secteur social et médico-social en infrastructures et en ressources humaines. Un établissement de formation se charge de la professionnalisation des travailleurs sociaux. Les réformes de la formation pour adultes impactent ces étudiants. Partant d'un travail de recherche sur la formation identitaire des étudiants, l'influence du groupe dans la construction identitaire des personnes en situation de formation est questionnée. [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : | https://shs.cairn.info/revue-empan-2024-3-page-144?lang=fr |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS109583 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Exclu du prêt |