Titre : | Repérer des liens entre pratiques éducatives et estime de soi chez des jeunes en centre éducatif fermé : défi ou gageure ? (2024) |
Auteurs : | Francis VALLS, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Empan (n° 135, Septembre 2024) |
Article en page(s) : | pp. 152-158 |
Catégories : |
[Prisme] CEF [Prisme] DELINQUANCE JUVENILE [Prisme] EVALUATION [Prisme] TRAVAILLEUR SOCIAL [Prisme] EXPERIMENTATION [Prisme] ESTIME DE SOI [Prisme] RECONNAISSANCE [Prisme] ADOLESCENT [Prisme] PRATIQUE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | Une démarche d'expérimentation validée par l'ensemble du personnel d'un centre éducatif fermé vise à identifier des signes d'évolution de l'estime de soi chez des adolescents au cours de leur placement et observe les liens avec les pratiques des professionnels. Le texte précise les principales pratiques ayant pu contribuer à des améliorations et ouvre sur des logiques d'action, cadre de référence partagé au sein du service tout en laissant à chacun le soin des moyens. [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : | https://shs.cairn.info/revue-empan-2024-3-page-152?lang=fr |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS109583 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Exclu du prêt |