Titre : | Comment accompagner le parcours formatif des étudiants ASS en considérant la richesse inhérente à la diversité culturelle ? (2024) |
Auteurs : | Brice DUSSOULIER, Auteur ; Sandrine MASDOUMIER, Auteur ; Nicolas MURCIER, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | La revue française de service social (n° 294, Septembre 2024) |
Article en page(s) : | pp. 123-130 |
Catégories : |
[Prisme] ETUDIANT [Prisme] ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL [Prisme] ORGANISME DE FORMATION [Prisme] IDENTITE CULTURELLE [Prisme] CULTURE PROFESSIONNELLE [Prisme] INTERCULTUREL [Prisme] REPRESENTATION SOCIALE |
Résumé : | A partir d'entretiens de groupe effectués avec des étudiant.e.s assistant.e.s de service social (ASS) de première et de troisième année, cet article propose une réflexion sur la nécessaire création en formation de travail social, d'espaces institutionnalisés dans lesquels la culture des étudiant.e.s aurait droit de cité. La prise en compte de leurs expériences biographiques nous semble faciliter leur appropriation des contenus de formation, ainsi que celle des valeurs et de l'éthique du travail social, permettant tant leur adhésion à la culture professionnelle d'assistant de service social que leur appréhension des enjeux du secteur. [Résumé] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS113831 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Exclu du prêt |