Titre : | Le time-out ou temps-mort : un outil éducatif de gestion des émotions (2024) |
Auteurs : | Bruno DAL PALU, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Le journal des psychologues (n° 413, Novembre-décembre 2024) |
Article en page(s) : | pp. 78-81 |
Catégories : |
[Prisme] PRATIQUE EDUCATIVE [Prisme] EDUCATION [Prisme] METHODE [Prisme] SANCTION [Prisme] JEUNE ENFANT [Prisme] EMOTION [Prisme] COMPORTEMENT |
Résumé : | Si, aujourd'hui, on retrouve le célèbre « File dans ta chambre » sous l'appellation « time-out » ou « temps-mort », sa pratique, revendiquée par les militants de l'éducation positive, peut encore être sujet à polémiques. Outil éducatif, voire de parentalité destiné à la gestion des émotions chez les enfants, que recouvre véritablement ce concept ? En existerait-il un bon et un mauvais usage ? L'auteur nous présente ici les sept principes de la méthodologie d'application qu'il a formalisée. [Extrait de l'introduction] |
En ligne : | https://shs.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2024-6-page-78?lang=fr |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS109642 | - | [Revue] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Revue] | Disponible |