Titre : | Sanction et socialisation : idées, résultats et problèmes. |
Auteurs : | Eirick PRAIRAT |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : PUF, 2002 |
Importance : | 219 p. |
Collection : | Education et formation. Pédagogie théorique et critique |
Note générale : | deuxième édition corrigée |
Index. décimale : | 371.5 (Discipline scolaire : classer ici les règlements, les punitions) |
Catégories : |
[Prisme] CITOYENNETE [Prisme] LIEN SOCIAL [Prisme] SOCIALISATION [Prisme] ETHIQUE [Prisme] SANCTION |
Résumé : | Question taboue et pratique honteuse, la sanction revient aujourd'hui au coeur des réflexions éducatives. L'auteur analyse depuis plusieurs années, tant sur le plan historique que philosophique, cette situation-limite en éducation. Il montre que la sanction n'est pas nécessairement une parenthèse, un échec, mais que celle-ci exige un cadre socialisant et structurant, qu'elle doit s'inscrire dans une éthique éducative. Penser la sanction c'est toujours penser au-delà de la sanction. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS107335 | 371.5 PRA | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Sorti jusqu'au 22/05/2024 |