Titre : | Briser l'isolement entre jeune en difficulté, éducateurs et parents. |
Auteurs : | GENDREAU GILLES |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Montréal : Editions Sciences et culture, 1993 |
Importance : | 329 p. |
Index. décimale : | 361 P334 (Action éducative) |
Catégories : |
[Prisme] EDUCATION [Prisme] INTERACTION [Prisme] TRAVAIL SOCIAL [Prisme] ACTION EDUCATIVE [Prisme] RELATION EQUIPE EDUCATIVE-FAMILLE [Prisme] PARENTS |
Résumé : | Briser l'isolement pour que le jeune en difficulté reprenne espoir en lui-même et en ses éducateurs naturels et professionnels, pour que les parents déculpabilisent et découvrent leur compétence, pour que les professionnels enrichissent leur habileté dans une collaboration fructueuse avec les parents. Briser l'isolement aussi des spécialistes en leur faisant découvrir des racines communes de la collaboration entre éducateurs naturels et éducateurs professionnels. Briser l'isolement dans un centre de réadaptation par la recherche d'un modèle écosystémique. En un mot, Briser l'isolement pour éviter que les solutions ne deviennent elles-mêmes des problèmes. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS112993 | 361 P334 GEN | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Travail social] | Disponible |