Titre : | Education familiale : acteurs, processus et enjeux. |
Auteurs : | DURNING PAUL |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Presses Universitaires de France, 1995 |
Importance : | 294 p. |
Collection : | L'éducateur |
Index. décimale : | 155.646 (Psychologie de l'adulte : parentalité) |
Catégories : |
[Prisme] INTERNAT [Prisme] MALTRAITANCE [Prisme] FAMILLE D'ACCUEIL [Prisme] AEMO [Prisme] FAMILLE [Prisme] RELATION EQUIPE EDUCATIVE-FAMILLE [Prisme] PARENTS [Prisme] EDUCATION [Prisme] ECHEC SCOLAIRE [Prisme] MERE [Prisme] PERE [Prisme] PMI [Prisme] REPRODUCTION SOCIALE |
Résumé : | La recherche en éducation a longtemps limité son champ à l'exploration du système scolaire. Aujourd'hui on tend à redécouvrir l'importance de l'autorité éducative des parents et à développer des recherches & des interventions dans le domaine de l'éducation familiale. Cet ouvrage retrace les processus éducatifs ordinaires mais complexes pour mieux mettre au jour certains dysfonctionnements de l'activité éducative parentale (parents en difficulté, maltraitance) avant d'examiner les relations difficiles entre parents & professionnels : enseignants, travailleurs sociaux en spécifiant des situations de coordination, coopération et partenariat (intervention à domicile, suppléance familiale). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS105276 | 155.646 DUR | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Psychologie] | Disponible |