Titre : | Intégrer l'enfant handicapé à l'école. |
Auteurs : | Jean-Marie GILLIG |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Dunod, 1996 |
Importance : | 232 p. |
Collection : | Formation Pédagogie |
Index. décimale : | 371.9 (Enseignement spécialisé. Education spéciale) |
Catégories : |
[Prisme] DEFINITION [Prisme] ECOLE [Prisme] SURDITÉ [Prisme] TRISOMIE [Prisme] INTEGRATION SCOLAIRE [Prisme] CLIS [Prisme] EXCLUSION SOCIALE [Prisme] HANDICAP [Prisme] HANDICAP MENTAL |
Résumé : | Cet ouvrage retrace d'abord l'histoire de l'école vers l'adaptation et l'intégration scolaire. L'auteur montre quelles actions pédagogiques, éducatives et thérapeutiques sont nécessaires pour laréussite de l'intégration et quelle évaluation il convient de pratiquer. L'auteur aborde aussi la délicate problématique des relations entre les établissements spécialisés et le système scolaire, dont la solution ne peut-être que la complémentarité entre les deux réseaux, donnant ainsi une nouvelle chance à la politique de prise en charge du handicap dans notre société. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
IRTS114179 | 371.9 GIL | [Livre] | CRD IRTS Normandie-Caen | [Éducation - Formation] | Disponible |