Détail de l'éditeur
CNRS Editions
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (14)

![]()
Livre
L'arrivée de nombreux migrants aux portes de l'Europe depuis 2010 a suscité d'âpres débats. Entre la peur et la compassion, y a-t-il place pour un principe partagé, universel, qui ferait de ces déplacés, venus de Syrie, de Libye, d'Ukraine, plut[...]![]()
Livre
Le 28 octobre 2008, la multinationale Molex Inc. annonce l’arrêt prochain de la production de connectique sur le site Villemur-sur-Tarn (acheté quatre ans plus tôt) et la délocalisation de l’activité en Asie du Sud-Est. En cette année marquée pa[...]![]()
Livre
En quoi consiste l'inceste ? Est-il l'objet d'une prohibition universelle ? Cette interdiction concerne-t-elle les seules parentés « biologiques » ou s'étend-elle aux diverses parentés « sociales », comme celles qui se tissent aujourd'hui dans l[...]![]()
Livre
Antoine INGLEBERT-FRYDMAN, Directeur de publication | Paris : CNRS Editions | 2020Si l'on entend souvent parler des migrations en France ces dernières années, trop peu d'informations existent sur l'expérience concrète de l'accompagnement de personnes migrantes et réfugiées. C'est le projet de ce livre, qui entend partager que[...]![]()
Livre
Inclusion, Ecole, Université, Emploi, accessibilité numérique, maladies, troubles du spectre de lautisme, traumatisme crânien, sport Cet ouvrage collectif issu dun colloque pluridisciplinaire tenu à Bordeaux en 2018 - fait se croiser, de ma[...]![]()
Livre
Radio, télévision, presse, Internet, la méchanceté semble étendre chaque jour un peu plus son territoire. Pour vérifier cette impression, François Jost ausculte l’histoire des médias et pose les jalons de ce phénomène. Dans les années 1960, le j[...]![]()
Livre
En une vingtaine d'années, la notion de vulnérabilité est devenue omniprésente dans le débat public et les discours politiques. On ne compte plus le nombre de références aux groupes, populations ou personnes dites " vulnérables ". Mais en quoi c[...]![]()
Livre
La prison est une peine géographique : elle punit par l'espace. Elle tient des populations détenues à distance de leurs proches et les confine dans des lieux clos. En même temps, le dispositif carcéral cherche à réinsérer le détenu dans la cité,[...]![]()
Livre
Anne PETIAU | Paris : CNRS Editions | 2014Au coeur des métropoles françaises émergent ici et là des squats, lieux d'habitation et de création affranchis, tournés vers la ville et ses habitants. Vivre en squat y constitue un mode de vie, un choix subversif, une forme de résistance au sys[...]![]()
Livre
ANDRIEU BERNARD | Paris : CNRS Editions | 2008La peau, miroir social, bannière et barrière, vecteur de plaisir et source de honte, peau basanée, sèche, morte, satinée, flétrie, marbrée, grenelée, veloutée, peau qui s'épaissit, frissonne, pèle, vieillit, se hâle ou se crevasse, peau qui fane[...]![]()
Livre
BORZEIX ANNI | Paris : CNRS Editions | 2001Mêlant points de vue théoriques et études de terrain, cet ouvrage est consacré à la "part langagière du travail".![]()
Livre
Propose une grille d'analyse critique des différentes explications de l'insertion professionnelles des jeunes, ainsi qu'une analyse des techniques statistiques et économétriques pour l'étude des différences d'insertion parmi les sortants du syst[...]![]()
Livre
![]()
Livre
LÉtat-providence est-il encore une réalité ? À lheure où lon sinterroge sur la crise des banlieues, sur lexclusion, sur la violence dans les villes, il était nécessaire de recentrer lapproche de lÉtat sur ses réalisations effectives en ma[...]